assurance auto résilié

Assurance auto pas cher

L’assurance auto représente une part importante dans le budget des ménages. Il est donc important de comprendre les principaux éléments pris en compte dans le calcul du prix assurance voiture. Payer son assurance auto moins cher c’est possible. Avec quelques astuces, vous pouvez baisser votre prime d’assurance de 50%.

Notre vocation première est de représenter les intérêts de nos clients face aux assureurs de manière à leur trouver l'assurance la plus pertinente.

Grâce à notre comparateur et à la force des partenariats noués avec des compagnies d’assurance auto de premier plan, nous vous apportons la solution à toutes vos problématiques d’assurance

Commencez votre nouveau contrat en début de mois

Beaucoup de compagnies d’assurance alignent leurs contrats avec le calendrier, si par exemple vous démarrer votre contrat le 29 du mois, vous paierez l’intégralité du mois en cours.

En aboutissant avec un contrat d’un an qui n’aura eu une durée effective que de 11 mois et 2 jours.

Privilégier les assurances en ligne

Les compagnies d’assurance en ligne se sont beaucoup développées en France ces dernières années, ces structures ont des coûts de traitements logistiques plus restreint que les compagnies d’assurance traditionnelles, ce qui leur permet de proposer des assurances auto low cost avantageuses à des tarifs inférieurs à la concurrence actuelle.

Choisir l’assurance au kilomètre

La formule « payez pour ce que vous conduisez » proposée par un certain nombre d’assureurs, permet de payer en fonction des kilomètres parcourus.

Un compteur électronique installé dans votre voiture enregistre le nombre de kilomètres que vous parcourez. Une autre option, les forfaits 7 000, 8 000 et 9 000 km par an.

Ce nouveau type de formules convient aux conducteurs qui roulent peu et permet de réduire visiblement la facture d’assurance.

Choisir les garanties adaptées à vos besoins

Pour augmenter leur rentabilité, les compagnies d’assurance offrent souvent des prestations standardisées qui associent contrat de responsabilité civile et contrat tous risque. Il faut choisir l’assurance qui correspond le mieux à votre situation.

Par exemple si votre voiture n’est plus cotée à l’Argus, il est inutile de souscrire une assurance tous risque.

Si votre véhicule est âgé de plus de 10 ans, vous n’avez plus besoin de souscrire la garantie Collision.

Si vous avez une assurance vie, vous avez probablement déjà une garantie assistance ainsi qu’une garantie protection juridique.

Il est important d’étudier l’offre de votre assureur avant des souscrire de nouvelles garanties.

Assurer plusieurs véhicules

En assurant vos véhicules auprès du même assureur, vous bénéficiez d’un rabais pouvant aller jusqu’à 10%, même si vous possédez une moto ou un scooter en guise de deuxième véhicule vous bénéficiez toujours de cet avantage.

Opter pour le paiement annuel

Les assureurs appliquent des frais de gestion mensuellement, un assuré payant sa cotisation mensuellement paiera plus cher qu’un assuré réglant par prélèvement annuel. Les compagnies d’assurance font parfois des remises aux clients souscrivant le prélèvement annuel.

Installer un antivol

Placer un système de protection agréé par votre assureur. Les assureurs prennent en considération votre vigilance, et peuvent baisser votre prime en fonction des dispositifs installés.

Bien choisir son véhicule

Le montant de la prime d’assurance auto évolue suivant la valeur et la puissance de la voiture. En optant pour une voiture basique, peu cotée et de faible cylindrée, vous paierez moins chère votre prime d’assurance auto

compare assurance

Demandez un rappel